Technique peinture murale

Le rouleau en main, à la couleur de la peinture, mais une question vous trotte l’esprit, on commence par quoi ? Nous vous donnons nos conseils peintures pour peindre les murs dans les règles de l’art.

Pinceaux d’abord

Tout vos outils peinture font vous servir mais pas tous en même temps ! On ne débute pas avec le rouleau mais avec le pinceau à réchampir, donc le pinceau rond. Peindre les angles demande une précaution particulière car manier le pinceau est assez délicat, donc la peinture au pinceau mollo. Notre conseil peinture pour le pinceau à rechampir, ne faite pas de « pâté » peignez et étaler la peinture aux murs, ainsi vous éviterez les paquets. Faite bien tous les angles de haut en bas, on peut traduire angles par contour des murs. Pour peindre les angles, commencer du haut vers le bas, et ensuite de gauche à droite.

Place aux rouleaux

Une fois les contours peint, vous pouvez prendre (reprendre) votre rouleau. Il ne faut pas avoir un rouleau dégoulinant de peinture pour murs, mais plutôt un rouleau mouillé de peinture. Le rouleau doit être imbibé mais pas gorgé de peinture. Vous reconnaîtrez un rouleau imbibé à son aspect mouillé et non dégoulinant.

Votre rouleau chargé de peinture acrylique ou glycero, il vous suffit de vous mettre au travail, le 1er coup de rouleau se fait du bas ver le haut, pour ne pas en faire tombé parterre et ne pas en avoir sur vous lorsque vous allez faire rouler le rouleau.

Croisez la peinture

Puis on croise la peinture murale, c’est-à-dire, d’abord faire un geste vertical, et ensuite un geste horizontale. Il faut faire se geste sur environ la longueur de votre bras. L’action de croiser permet de bien étaler la peinture et donc d’éviter les paquets. Cela donnera un aspect des plus lisse, et des plus fini. Vous pouvez continuez sur tout votre murs, mais métre carré par métre carré (longueur de bras). Ne faite pas de carrée parfait, et ne vous forcez pas à reprendre la peinture au mur à l’endroit exacte où vous l’avez arrêté. N’oubliez pas, vous travaillez en 2 couches minimums.

Nos conseils peinture

Faire les angles au pinceau en premier
Le travail au rouleau se fait métre carré par metre carré (longueur de bras)
Croiser lorsque vous peignez pour éviter les paquets
Travailler en 2 couches de peinture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>