Raccord en peinture

En peinture, la chose qui peut rendre fou plus d’un peintre est la présence de raccord sur support peint. Cela est vraiment préoccupant lorsque l’on s’attaque à la peinture aux murs. Conseil peinture vous donne les explications afin d’éviter les raccords.

Attention à la peinture à l’eau

La peinture acrylique, qui sèche très vite, est très sujette aux raccords, beaucoup plus que la peinture glycero. Vous l’aurez compris, le temps de séchage joue dans l’apparition de raccords (en quoi ? Il faut travailler vite afin d’éviter que trop de temps ne s’ écoule entre vos différentes passes de peinture et ainsi éviter les traces de raccord). Nos conseils peinture porteront alors davantage sur la peinture acrylique.

Protéger votre intérieur avant le 1er coup de rouleau

Pour éviter les traces de raccords il faut avoir précautionneusement protégé la pièce à peindre des courants d’air et/ou sources de chaleur. Cela accélère le temps de séchage et rend la tâche plus difficile, alors avant de commencer on ferme les fenêtres et on coupe le chauffage.

Une vitesse d’application de peinture pas trop lente

Votre vitesse d’éxécution déterminera aussi l’apparition de raccords. Lorsque vous avez le rouleau en main et que vous appliquez la peinture, il faut faire le mur à vitesse régulière. Pour peindre une couche sur un mur de 3m de long et de 2m de haut, compter maximum 10min (pour le mur entier ???). Si votre mur n’est pas parfait à la 1ère couche, c’est normal, une seule couche ne suffit pas ! En effet, conseil peinture vous le rappelle, deux couches minimum sont nécessaires pour un rendu homogène.

L’application d’une 2ème couche est notre conseil peinture majeur. Ne soyez pas découragé après la 1ère couche, jugez après la 2ème couche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>