Protection des meubles et sols contre la peinture

Dans l’optique de ne peindre que les murs et non pas votre armoire ou la TV, il vous faudra acquérir des produits en plus de la peinture pour les murs, et les rouleaux et pinceaux à peindre.

 

Protéger maintenant pour gagner du temps plus tard

 

Protéger vous prendra environ 30 min de votre temps, mais ces 30 min vous permettrons de peindre les murs sans vous arrêter en chemin.

Les protections que l’on retrouve dans un magasin de peinture, et le minimum qu’il faut à tout peintre sont :

  • Tyro (un rouleau de scotch en papier)
  • Polyane (bâche en plastique)

Rien qu’à l’aide de ses 2 produits peintures, vous aurez une pièce avec de la peinture aux murs, et pas ailleurs. Mieux on protége au début des travaux, moins on nettoie à la  fin des travaux.

Le tyro, permet de protéger de la peinture, tout ce que vous ne voulez pas peindre aux murs. Par exemple, les interrupteurs, les contours de porte, les plinthes, les prises électriques. Coller avec le plus grand soin le tyro, et n’hésiter pas à en mettre beaucoup.

Le polyane ou bâche de protection, protégera de la peinture vos meubles et sols, il n’y a pas de précaution particulière à prendre mais, si vous ne voulez pas des bâches volantes, notre conseil, faite un tour avec votre tyro sur votre mobilier.

 

Nos conseils peinture

 

Nos conseils peinture :

  • Prendre le temps de protéger avant de peindre, fera gagner du temps, après la peinture.
  • Mieux on protéger aux débuts des travaux, moins on nettoie à la fin.
  • Ne soyez pas timoré sur la quantité de protection que vous utilisez, car mieux on protège et moins on nettoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>