Préparer la pièce à peindre

Avant de mettre la peinture aux murs, il vaut mieux rendre facilement accessibles les murs. Sinon vous allez devoir vous arrêter et pousser les meubles au fur et à mesure ce qui vous fera perdre du temps. Voici les clés d’une bonne préparation du lieu à peindre.

Des murs facilement accessibles, une voie dégager pour placer ses outils et sa peinture, et surtout pour se déplacer sans se prendre les pieds dans quelques choses.

On commence par pousser tous les meubles de la pièce à peindre, dans le meilleur des cas, déplacez les dans une autre pièce, ou faite en sorte de tout pousser vers le centre pour avoir libre accès pour appliquer la peinture aux murs. Mais n’oubliez pas de protéger vos meubles si il reste dans le lieu à peindre.

Une fois la protection pour vos sols et pour tous les éléments que vous ne voulez pas peindre protégé, il n’y a plus qu’à placer vos outils peinture, mais on ne peint pas encore !

Nous conseillons de n’avoir ni source de chaleur, ni courant d’air lorsque vous allez appliquer la peinture aux murs, sujet que nous avons abordé : Peinture et bonne température.

Donc si vous êtes en période d’hiver, on coupe le chauffage, si vous êtes en saison d’été, on ferme les fenêtres ou/et on éteint la climatisation, le ventilateur. Ces précautions sont nécessaires pour ne pas accélérer le temps de séchage lorsque vous êtes entrain de peindre les murs. Cela vous évitera les traces de rouleau aux murs au séchage, aussi appelé raccord peinture.

Enfin, munissez vous d’un chiffon et d’un seau d’eau si vous appliquez de la peinture acrylique, sinon pour la peinture glycero, un chiffon et une bouteille de white spirit.

Vous êtes maintenant prêt à plonger le rouleau dans le pot de peinture et c’est parti, laissez rouler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>