Peinture satinée

La peinture satinée ou encore « peinture aspect satin » désigne un aspect de peinture le plus acheté et le plus utilisé, notamment du fait de sa praticité au quotidien. Conseil peinture vous décrit donc les propriétés de la peinture la plus populaire : la peinture satinée.

Faites refléter la lumière chez vous

Un aspect soyeux, des reflets très légers et doux venant de la lumière qui reflète sur la peinture satinée, voici principalement ce qui caractérise cette peinture Cette caractéristique de refléter la lumière permet de capter la luminosité et d’ainsi égayer votre pièce tout en l’agrandissant.

Le satin, aspect le plus pratique

La peinture satinée est très utilisée dans les pièces à vivre comme les séjours mais aussi dans les endroits de passage notamment les couloirs ou les murs d’escalier, toujours avec ce même atout de rendre la pièce beaucoup plus éclairée et plus spacieuse

Cet aspect satin que certains décrivent comme « plastifié » est une protection résistante aux projections d’eau et permet donc un nettoyage aisé d’éventuelles tâches sur la peinture satinée. C’est pour cette principale raison que la peinture satinée est la plus populaire dans les maisons (séjour, cuisine, salle de bain).

Dans un langage de peintre, la peinture satinée est lessivable, donc après un coup de chiffon humide, une petite tâche sur votre mur s’en ira.

Nos conseils peinture

On la retrouve dans toutes les colories pour une raison, c’est l’aspect le plus populaire et le plus apprécié par tout les ménages pour son entretien. Elle ne vous coûtera pas plus cher qu’un autre aspect. Alors n’hésitez pas, si la peinture satinée à également remporter votre suffrage lancez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>