Peinture mate

Dans la famille des finitions peinture voici : la peinture mate ! Elle est de retour et c’est une tendance qui revient à grand coup de rouleau. La peinture mate se remet au goût du jour, on le voit même sur les voitures de sport passées entre les mains expertes de spécialistes en customisation automobile. Conseil peinture vous informe donc sur la tendance de la peinture mate.

Finition de peinture mat, un coin tranquille

La peinture mate peut être qualifiée de « rustique », « velouté » ou encore « intense ». Les avis sont différents lorsque que l’on veut décrire la peinture mate. Mais une chose est sûre, c’est qu’elle revient au premier plan. Les décorateurs se font un plaisir de l’utiliser pour retrouver un esprit authentique et élégant dans la sobriété.

La caractéristique principale de la peinture mate est qu’elle n’apporte ni brillance ni reflet. Vous pouvez vous munir d’une lampe torche ou même d’un néon, la peinture mate ne brillera point !

Cette absence de brillance donne à la peinture mate une ambiance reposante. Cliquez ici pour voir un exemple de peinture mate.

Atténue les irrégularités de vos murs avec un côté authentique

Il faut aussi noter un atout essentiel à la peinture mate : elle masque les irrégularités des murs en raison du fait que la lumière ne peut réfléchir sur la peinture mate. En effet, son aspect mat permet d’unifier les murs et de camoufler les imperfections sous sa couverture intense.

C’est pour cela que la peinture mate est favorisé pour peindre les plafonds, qui du fait de leur inclinaison, rendent le travail d’enduit difficile.

Au touché, vous retrouverez une texture des plus rugueuses, une sensation de craie mais la poussière en moins. Pour les peintres qui recherchent une sensation de chaleur à travers les murs, la peinture mate leur correspond tout à fait.

Nos conseils peinture : à retenir

Sans brillance et donc sans artifice, la peinture mate fait ressortir, au touché surtout, l’authenticité des murs et donc de la pièce.

Pour toutes les raisons qui précèdent, l’engouement autour de la peinture mate semble fondé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>