Peinture glycero interdite

Vous avez dû l’entendre venant des vendeurs au rayon peinture : « la peinture glycero interdite ». Elle est entrain de disparaître, plus nous avançons dans le temps et plus elle sort des magasins de bricolage. Mais pourquoi ?

Pour le moment vous pouvez retrouvez des peintures glycero dans les magasin, mais déjà depuis 2010, ces peintures ont été réglementé, c’est à dire qu’elles doivent passer des batteries de test et convenir à un seuil limité de composé organique volatile dit les « COV ». C’est COV sont présent lors de la phase de séchage de la peinture mais il est possible qu’elle émane des COV par la suite en chauffant excessivement (au environ de 100 et 200°).

Cette réglementation provient de la Directive Européenne 2004/42/CE votée en 2004. Le but de la directive est de réduire les emanations de COV dans l’environnement.

La répercussion la plus notable et la plus importante dû aux seuils de COV de plus en plus bas pour les peintures à l’huile est la qualité intrinsèque de la peinture.

Une qualité qui est moins convaincante, ce qui se traduit par un tendu (lissage) de la peinture beaucoup moins beau d’aspect et au touché, nous avons aussi constaté qu’a l’application lorsque l’ont « étale » la peinture aux murs c’est moins agréable, confortable. C’est bien la qualité principale qui est directement attaqué par la norme européenne imposée aux fabricants de peinture.

À force la peinture glycero interdite le sera complément, mais pour le moment vous peintres néophytes, occasionnels ou professionnels, avez encore le choix de profiter des peinture glycero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>