Peinture brillante : Tout ce qu’il faut savoir

Un miroir en peinture ? La peinture brillante a la caractéristique de fortement refléter la lumière. Sujet de nombreuses convoitises pour son aspect ultra moderne et chic, la peinture brillante rentre tout à fait dans l’air de notre temps où beaucoup de téléphones portables brillent d’un noir intense. Conseil peinture vous présente donc les caractéristiques de la peinture brillante.

Peindre un miroir

L’effet de la peinture brillante au mur est des plus étonnants et des plus remarqués. Le moindre éclat de lumière se réfléchira sur votre peinture brillante et va apporter une grande luminosité à votre pièce. Elle va également grâce à son aspect glossy une impression de grandeur, ce que l’on peut comparer à l’astuce des magasins et restaurants qui consiste à placer un miroir pour rendre leurs magasins plus profonds.

La peinture brillante peut être utilisée dans l’optique de mettre l’accent sur un objet, un meuble, un mur, une pièce. En effet, son côté brillant attire automatiquement l’œil.

Cliquez ici pour voir un exemple d’une peinture avec une finition brillante

Brillante en tous points

De plus, la peinture brillante donne encore plus d’éclat à une couleur vive.
Son brillant n’a d’égal que sa protection. Entendez par là qu’elle est recommandée pour les pièces à eau, les pièces à vivre et les lieux de passage. Son brillant est une protection qui rend le nettoyage très simple, sans même besoin de prendre de gant.

Nos conseils peinture : à retenir

Finalement, la peinture brillante donne un côté glamour et chic à vos pièces. La combinaison de couleur vive avec la reluisance d’une peinture brillante est un excellent mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>