Peinture bicouche : à l’application

Quel est l’intérêt d’avoir une peinture monocouche quand vous avez des peintures bicouches moins cher ? La peinture bicouche peut convenir à certains peintres et à d’autres non. La peinture bicouche possède ses spécificités, Conseil peinture vous les décrit.

Petite description de la bicouche

La description de la peinture bicouche réside dans sa viscosité. En clair, sa liquidité qui la rend facile à étaler sur les murs. Mais sa liquidité rend la peinture bicouche moins opacifiante, elle couvre donc moins vos murs avec un passage. Mais vous le savez, il faut au minimum 2 couches de peinture !

Et en magasin ? Il y a de la peinture bicouche ?

On retrouve souvent en magasin des peintures bicouches pour des couleurs très pastel. Ce qui demande au préalable une préparation de vos murs des plus aboutie pour éviter d’avoir l’ancienne couleur en transparence.

Comment appliquer cette peinture ?

À l’application, la peinture bicouche donne l’impression de ne pas appliquer de peinture sur vos supports, mais cela est dû à son faible pouvoir opacifiant.

Il ne faut pas négliger les coulures qui sont générés par la peinture bicouche, la viscosité doit voir rendre plus exigent que vous êtes déjà sur la protection des meubles ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>