Peinture alkyde émulsion : Tout connaître de cette peinture

Qu’est-ce-que la peinture alkyde émulsion? C’est en clair une peinture glycéro à l’eau… Oui ça existe ! Et c’est ce nom qu’on lui donne. Tous les avantages de la peinture à l’huile et de la peinture à l’eau sont réunis dans la peinture alkyde. Conseil peinture vous présente cette peinture.

Une peinture acrylique à l’huile ?

La peinture alkyde émulsion est un nom assez compliqué à retenir, je vous l’accorde. Elle matérialise l’entente et l’harmonie idéales entre la peinture glycero et la peinture acrylique dont elle reprend les qualités principales.

De la peinture glycero, la peinture alkyde tire son aspect lisse sans pour autant l’égaler, et de la peinture acrylique elle reprend la faible odeur et son séchage express.

Avantage de la peinture alkyde ?

Cette peinture alkyde emulsion est donc la peinture parfaite me direz-vous ? Et bien à ce sujet les avis divergent beaucoup entre les différents professionnels du milieu de la peinture. En effet, on lui connaît une tendance au jaunissement dans le temps qui est assez désagréable, un tendu qui est bien loin de celui de la peinture glycero et une durée de vie plus courte que la peinture acrylique.

Voilà pourquoi les peintures alkydes sont assez rares dans les magasins de peinture, et elle ne connaît donc pas le grand succès que l’ont aurait pu espérer.

Cliquez ici pour voir une peinture à base d’alkyde émulsion

Nos conseils peinture : à retenir

Voici les points importants, pour Conseil peinture concernant les peintures alkydes émulsions :

Points positifs de la peinture alkyde :

Un aspect lisse, tiré de la peinture glycero
Une faible odeur et séchage rapide, de la peinture acrylique

Points négatifs de la peintures alkydes émulsions :

Une tendance au jaunissement
Une durée de vie courte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>