Peinture acrylique mur !

Peinture acrylique, par ici, peinture à l’eau par là. Vous entendez ce nom « acrylique » partout mais sans vraiment comprendre à quoi il fait référence. En cherchant sur internet on peut tomber sur « l’acrylique en art plastique » ? Mais vous êtes à la recherche de conseils peinture murale. Alors, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer ce qu’est la peinture acrylique mur et ce pour quoi elle est utile.

La peinture acrylique : définition

La peinture acrylique mur est par définition chimique une émulsion d’eau et de résine acrylique constituant un liant. Si vous ne comprenez pas grand chose à cette phrase c’est tout à fait normal, nous allons essayer ensemble, alors pas d’inquiétudes.

Ces avantages

Les points forts de la peinture acrylique murs pour vous, peintres du dimanche, c’est, d’abord et essentiellement, qu’elle est vraiment facile à utiliser notamment du fait de sa rapidité à sécher, du confort qu’elle donne par son nettoyage à l’eau, pratique et économique qu’elle permet, et de la faible odeur qu’elle peut dégager.

Séchage express

Donc, l’avantage numéro un de la peinture acrylique mur, c’est un temps de séchage express qui permet à vos travaux peinture d’avancer rapidement. En effet, le temps de séchage entre 2 couches de peinture ne demande que 2h et le temps pour que la peinture acrylique sèche à cœur est de 6h. La rapidité de séchage se ressent surtout du faite que la peinture acrylique murs sèche au toucher en seulement 30 minutes ! C’est donc un très gros avantage, surtout, par exemple, si vous peignez dans une pièce de passage car il n’y a pas besoin de condamné trop longtemps la pièce peinte.

Nettoyage pratique des outils

Puis, le nettoyage de la peinture qui se fait à l’eau est un avantage à ne pas négliger. En effet, c’est d’une part économique, car vous n’avez pas besoin d’acheter de chose en plus comme du white spirit. Et, d’autre part, il est vraiment très pratique de pouvoir nettoyer ses pinceaux à l’eau, vos doigts vous en remercient d’avance.

Faible odeur de la peinture acrylique

Enfin, la faible odeur est également importante. Une peinture à l’eau qui ne dégage qu’une très faible odeur est vraiment pratique pour tout un foyer, car vous pourrez peindre une ou plusieurs pièces chez vous sans que personne ne vous reproche d’avoir répandu une odeur insoutenable dans la maison.

Nos conseils peinture

Vous venez de découvrir avec Conseil peinture la peinture acrylique mur. Voici l’essentiel qu’il faut retenir de l’acrylique :

Un séchage rapide, ce qui peut permettre de peindre 2 couches rapidement
Une dilution et un nettoyage des outils à l’eau, pratique et économique
Une faible odeur confortable pour le peintre et les habitants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>