Peindre avec des effets vos murs intérieurs

Peinture à effet sablé

La peinture à effet sablé c’est une ambiance chaude, une peinture qui au touché donne l’impression d’être dans le désert, un effet sablé des plus réel dans votre intérieur. Une sensation de chaleur s’invite chez vous avec l’aide d’une peinture à effet sablé. Conseil peinture vous livre les clés pour avoir le désert en plein hiver.

Lorsque le quotidien a repris ses droits après une longue période de vacance au soleil, les pieds dans le sable, la mer à travers les lunettes de soleil… Une période que vous regrettez déjà. Ne déprimez pas, comme vous ne pouvez pas rester indéfiniment en vacance (malheureusement), amenons les vacances à la maisons. Suivez nous, conseil peinture vous donne tous les secrets pour faire du soleil en intérieur.

 

 

Les coloris qui sont proposées par les magasins de type, Leroy Merlin ou Castorama sont souvent dans des couleurs chaudes, de type, jaune, orange, rouge, marron…

Par exemple la marque propre de Leroy Merlin, "Luxens" avec sa gamme "Sable précieux" :

  • Blanc calcaire n°6
  • Brun taupe n°6
  • Gris galet n°4
  • Rouge corail n°4
  • Rose antique n°2
  • ...

Préparation des murs

 

Pour peindre et imprégner la plage sur vos murs, il faut le préparer ! Préféré prendre la sous couche préconiser par le fournisseur de peinture à effet sablé, car il préconise une préparation pour un produit qu’il a fabriqué. L’application se fait comme une peinture, donc soyez bien généreux sur la sous couche, on commence par les angles aux pinceaux ronds et on fini par peindre avec le rouleau. Laissez sécher, ne vous inquiété pas ce sont des produits à l’eau, donc le temps d’attente se sera pas long et il n’y aura pas de forte odeurs.

 

Tester avant de vous lancer

 

Il est maintenant temps de peindre les vacances ! Les fournisseurs de la peinture sablé préconisent un "spalter"…traduction…un grand pinceau plat que l’on retrouve en 3 longueurs. Quelle longueur prendre ? C’est à vous de décider entre motifs larges ou plus serrez, mais l’effet reste le même.

Avant d’attaquer votre mur, prenez une planche de bois ou de carton, et tester, faite appel au peintre en vous ! Le geste est simple, appliqué en croix en partant du haut vers le bas, de manière souple pour bien étaler la peinture effet sablé. Tester autant de temps qu’il faut car ensuite l’effet sera aux murs.

 

Peignez votre effet sablé

 

Une fois le geste acquis, on commence par faire les angles, pas besoin de faire le mouvement croisé, le but faire des angles propres. Ensuite le murs, donc de haut en bas, avec le geste que vous avez exercé en croisant. La peinture sablé ce fait en 2 couches, alors si à la sortie de la 1ère couche, votre mur n’est pas parfait, c’est normal, on juge un mur après la 2ème passe !

Une fois la 2ème passe effectué, et la peinture sablé sèche, vous vous retrouvez avec des murs qui donne l’impression d’être en mouvement, du sable sous les mains, cet aspect rugueux qui vous rappel des souvenirs. Les vacances sont à la maison!

 

Protéger votre peinture à effet sablé

 

Pour ceux qui ont des enfants en bas âge ou qui on poser la peinture à effet sablé dans un lieu de passage du type entrée de la maison, des vernis ou patines sont proposées, elles donne une protection à l’effet sablé qui est peint, mais modifie légèrement la teinte, dans une nuance plus foncé.