Peinture à effet paillette

Vous voulez mettre une touche de féérie, un soupçon de magie dans votre intérieur ? Choisissez alors la peinture à effet paillette qui transformera vos murs, des chambres ou du séjour selon vos envies, en y apportant une touche glamour mais aussi ultra chic.

4 différents coloris de Peinture à effet paillette

L’une des peintures à effet pailleté est fabriquée par Maison décoration que vous retrouvez dans les magasins de bricolage (à dominante verte), se nomme « By light ». Le produit se décline en 4 coloris :

Or
Argent
Cuivre
Holographique

Étape 1 : Préparez votre surface avec une peinture acrylique satinée de couleur foncée

L’application de cette peinture à effet se fait sur une peinture acrylique satinée pour deux raisons.

Tout d’abord, le côté plastifié du satin permet une application de la peinture à effet paillette plus fluide et le côté soyeux des peintures satinées amplifie la brillance et donne un rendu optimal.

Il n’est pas interdit d’appliquer le produit « By light » sur une peinture mate mais le travail sera plus fastidieux car le mat est poreux et le rendu sera donc moins « Magique ».

Étape 2 : Application de la peinture à effet paillette

La peinture a effet pailletée est un gel d’aspect laiteux que l’on pourrait comparer à une crème. Mais pas de panique, vous n’allez pas repeindre vos murs de blanc. Lorsque le produit aura complètement séché, seules les paillettes se verront et le produit deviendra totalement translucide.

L’application de l’effet pailleté s’effectue à l’aide d’une brosse large (pinceau à poils longs assez large) pour plus de praticité.

Afin que l’application soit plus commode et plus jolie, il convient d’utiliser les deux faces du pinceau. Vous pouvez répartir de façon homogène la peinture à effet pailleté ou bien créer des zones lumineuses. Laissez vous guider par votre inspiration !

Il est important que vous sachiez que tant que la peinture a effet paillette n’est pas sèche, il est possible de la moduler à volonté. Le produit étant à base d’eau vous aurez entre 5 à 10 minutes pour étaler la solution à votre gré.

Nos conseils peinture : à retenir

Préparer vos murs avec une peinture acrylique satinée de couleur foncée pour un rendu optimal

Appliquer la peinture à effet pailleté avec un pinceau large à poils longs de manière homogène ou bien par zone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>