La peinture sous bonne température ?

La peinture étant sensible aux températures pendant l’application nous livrer des conseils peinture pour que vous ayez connaissance de toutes les précautions pour peindre et avoir votre esprit concentrer sur la peinture. Voici l’une des clés de la peinture facile.

Peinture et température ! Ce n’est pas le mariage le plus simple qu’il soit, mais il y a des conditions plus propices pour rendre vos travaux peinture plus facile. La saison de la peinture est rythmé par le soleil, une fois la chaleur présente, les pinceaux sont de sortis, et c’est normal, peindre en short, pied nu et quand même plus agréable.

Peindre à bonne horaire

La clé de notre conseil peinture réside dans la tranche horaire de la journée sur laquelle vous allez barbouiller la peinture aux murs. Si comme la plupart des personnes vous voulez peindre une fois le soleil à son zénith, évitez. C’est à ce moment là que la chaleur est la plus forte, et si vous êtes des peintre occasionnels vous risquez de faire des erreurs à cause du séchage accélérer par l’effet de la chaleur du soleil.

La peinture acrylique encore plus sensible à la chaleur

Surtout pour la peinture acrylique qui en temps normal sèche environ en 30 min, ce qui se traduit par temps de travail inférieur à 30 min. Si vous n’avez pas l’habitude de peindre, changer de tranche horaire et préférez le matin, ou il fait encore frais mais aussi beaucoup de lumière pour bien voir votre coup de rouleau plein de peinture.

La température ambiante lorsque vous peignez doit être comprise entre 15° et 20°, c’est la que vous aurez le plus de facilité en période de chaleur. Puis vous aurez aussi la possibilité d’appliquer une 2ème couche en début de soirée vers 18h, lorsque la température baisse généralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>