La peinture facile à faire !

Peinture facile à faire ? Qui n’a jamais regardé une émission de TV qui relook complètement l’intérieur des maisons en un coup de pinceau en se posant cette question là ? Peindre en regardant les autres c’est facile, mais au fond de son canapé on a plein d’idées mais peu de temps. Rassurez-vous, appliquer de la peinture aux murs c’est le chantier le plus accessible pour tous les apprentis peintres. Ici vous trouverez des conseils en peinture, comment gagnez du temps dans ces travaux de peinture et surtout les secrets de la peinture facile.

Changement d’intérieur ? Un jeu d’enfant !

Envie de changer de décor et surtout animé d’une motivation et d’idée de décoration en associant plusieurs couleurs ? Garder cet état d’esprit, car entreprendre des travaux de peinture aux murs ne se fait pas directement sur un coup de tête si vous n’êtes pas habitué à peindre. Si vous voulez gagnez du temps dans la durée des travaux il faut de l’organisation, nous vous donnons la clé à la peinture facile à faire. Puis surtout, vous allez investir du temps et de l’argent pour avoir un nouvel intérieur, alors autant qu’il soit à la hauteur de vos idées peinture et à votre image.

Rendez vous en magasin…mais pas pour rien

Pour vous éviter de vous rendre au magasin de bricolage un samedi et d’en sortir avec plein d’informations mais rien dans le coffre, vous devez d’abord aller faire un tour au magasin mais sans avoir l’objectif d’acheter vos pots de peintures d’une couleur précise. Pourquoi ? La peinture facile à faire commence par ce premier conseil peinture.

C’est très simple, vous avez vu une couleur de peinture à la télé appelée « Taupe », mais demandez à des amis si vous avez la même conception de la couleur « Taupe ». Cette démarche vous servira alors à vous mettre d’accord avec votre moitié ou votre entourage sur les couleurs souhaitées, car celles que l’on voit à la TV on les retrouve pas automatiquement chez le distributeur de peinture.

Quelle quantité de peinture pour mes murs ?

Ensuite, il faut calculer la quantité de peinture qu’il faut. Pour cela il faut au préalable que vous mesuriez la hauteur et la longueur de vos murs à peindre. Ce travail en amont rendra votre approche peinture facile. Avec cette formule vous aller avoir une idée de ce qu’il faut pour peindre une pièce :

Mètre carré des murs = (Longueur X Largeur) X hauteur

Exemple :

Une pièce à peindre de 5m de longueur et de 3m de largeur avec 2,50m de hauteur, fait donc : (5 X 3) X 2,5 = 37,5 m2 de murs à peindre.

Enfin ne soyez pas surpris par les prix de vente. Un pot de peinture murs de 2,5L qui permet de peindre environ 30m2 vaut en moyenne 30e – 35e. C’est un investissement donc autant bien choisir sa couleur de peinture qui vous convient dès le début.

Nos conseils peinture

Pour résumer nos conseils peinture, pour commencer à faire de la peinture facile à faire, (peindre facilement et rapidement) il faut :

Faire un tour en magasin pour voir si les couleurs de peinture souhaitées sont disponibles
Calculer la surface de vos murs à peindre pour ensuite savoir quelle quantité de peinture acheter
Prévoir un budget pour vos travaux de décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>