Enduit au rouleau, comme une peinture ?

Oui ça existe, mettre de l’enduit aussi facilement que de la peinture. On va pouvoir mettre les couteaux à enduire de côté et juste acheter un rouleau supplémentaire et rouler. Vous allez finalement peindre plusieurs couches qu’appliquer une pâte.

On retrouve de nombreuses marques présentent sur ce créneau de l’enduit au rouleau, comme Polyfilla, Tout pret ou Axton, mais il est important de vous informez que cela n’est vrai que pour l’enduit de lissage et pas de rebouchage. La moitié du travail sera donc possible au rouleau.

C’est un produit vraiment pratique, pour tous les peintres occasionnels, et surtout pour les murs dans un état légèrement onduler, comptez 0,2 à 0,3 mm.

Son application est simple, un rouleau à peinture de type monocouche ,pour bien avoir l’épaisseur de l’enduit, et une sorte de raclette (qui ressemble à une raclette pour les vitres mais vendu à côté de votre enduit en magasin). Le rouleau vous sert à « peindre » l’enduit sur les murs et la raclette à lisser.

C’est un procédé simple, très accessible, mais sa praticité enlève de l’efficacité à l’enduit. Car l’enduit ne couvrira que les toutes petites ondulations. Donc nos conseils peintures est de l’utiliser que sur des murs quasiment neuf, vous n’en serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>