Conseil peinture couleur : couleurs et sols

La couleur au sol est importante si vous avez une idée bien précise de décoration. On peut bien sûr peindre le sol avec une peinture mais il est possible de poser plutôt un revêtement de sols comme le parquet, le lino ou encore la moquette. Nos conseils peintures couleurs vous donnent des recommandations pour donner d’autres perceptives de travaux à votre pièce.

Il y a 2 types de pièces : les grandes et les petites. Nos conseils peinture vont traiter dans une 1er partie des grandes pièces et dans une seconde des petites.

Quelle couleur de peinture au sol pour les Grandes pièces ?

Pour les pièces avec beaucoup de m2 au sol mais surtout bien éclairées, que ce soit grâce à la lumière naturelle de l’extérieur (des fenêtres) ou de luminaire placé dans votre pièce, mais surtout avec des murs clairs, un sol sombre semble être plus adapté.

Grâce à un sol de couleur sombre, peint ou autrement, vous allez avoir une ambiance douillette et intime.

Quelle couleur de peinture au sol pour les Petites pièces ?

Une petite pièce sombre gagnera en clarté avec un sol clair et lumineux. Cela permet d’atténuer l’effet de la couleur sombre qui peut donner l’impression d’un fort rétrécissement de la pièce.

Nos conseils peinture

Nos conseils peintures couleurs pour les sols sont :

Si vous optez pour un sol sombre, préférez l’appliquer dans une grande pièce bien éclairée
Si en revanche les sols sont clairs, préférez l’appliquer dans une petite pièce avec des murs de couleur sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>