Conseil peinture couleur : couleurs et murs

Associer les teintes dans une pièce n’est pas forcément très aisé. Beaucoup de peintres ont plusieurs idées issues de recherche ou de discussions. Dégradés, associations de nombreuses couleurs…Nous allons vous révéler quelques conseils peinture couleur afin de vous aider dans votre choix.

Rappel de Conseil Peinture

Les classiques, c’est-à-dire peintures de couleur claire, sont à favoriser pour avoir plus de luminosité ;
Peindre des couleurs foncées assombrit et donne l’impression de rapetisser la pièce

Toutefois, sortons de ces recommandations pour voir les autres perspectives.

Nos conseils peinture couleurs se composent de 2 parties :

Couleur unique
Couleurs en contraste

Couleur unique : déclinaison et dégradé

Il est possible de ne procéder qu’à partir d’une seule couleur que vous dégraderez ou déclinerez selon vos goûts. Notamment, jouer avec les couleurs dans les petites pièces comme les cuisines, les salles de bains, les couloirs, les buanderies, les WC est une excellente chose.

Peindre d’une seule couleur dominante unifie une pièce irrégulière, entendez par là une pièce qui a de nombreux recoins ou des murs qui ne sont pas plans.

Conseil peinture couleurs : pour unifier votre pièce vous pouvez avoir un sol de couleur foncé et puis avoir des murs peints de la même nature de couleur mais plus claire.

Couleurs en contraste

Ici on utilise au minimum 2 teintes!

Si vous voulez peindre un seul mur d’une couleur différente aux autres murs dans l’optique d’avoir un contraste marqué, préférez l’appliquer derrière les fauteuils, canapé, lit, plan de travail… L’objectif est de ne pas avoir cette couleur en permanence devant le regard.

Conseil peinture couleurs : Vous pouvez choisir, par exemple, pour couleur dominante de l’orange sur les murs, puis un orange plus clair sur le plafond et le sol puis par exemple peindre du violet derrière le canapé. Joli, harmonieux, cela apportera une ambiance chaleureuse et apaisante tout en étant moderne et gai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>