Nos recommandations pour la peinture aux murs

Une peinture salon, cuisine, chambre, salle de bain et boiserie ?

On ne prend pas n’importe qu’elle peinture pour peindre toutes les pièces de la maison. Dans les magasins de bricolage vous allez retrouver des différences entre peinture chambre, peinture cuisine, peinture salon…On s’y perds vite dans tout ça, vous qui aviez juste envie de peindre vos murs sans prise de tête et rapidement.

 

Une peinture pour chaque pièce ?

 

Il y a quelques informations à savoir pour gagner du temps en magasin, et ainsi commencer au plus vite.

Tout d’abord il faut identifié la pièce que vous voulez peindre. Il y a une distinction entre les pièces humides et les pièces sèches. Dans la catégorie des pièces humides on retrouve, la cuisine et la salle de bain. Toute les condensation dû à la vapeur, aux variations de température. Demande une peinture capable de résister durablement à ses agressions. Elles sont obligatoirement des peintures satinées pour résister à l’humidité. Dans la deuxième catégorie, les pièces sèches, on y retrouve toutes les autres pièces en intérieur, salon, chambre, couloir, WC… Cette différenciation est importante pour que vous puissiez choisir la bonne peinture adaptée à vos besoins.

Donc si vous avez l’idée de trouvez par exemple :

  • Peintures murs chambres
  • Peintures murs salons
  • Peintures murs cuisines
  • Peintures murs couloirs
  • Peintures murs WC

 

Non ! Comment faire alors ?

 

Vous allez pouvoir respirer ! Les magasins ont pensé aux 2 catégories (pièce sèches et humide) pour vous donner des noms plus explicite pour les peintres occasionnels. On va donc avoir :

  • Peinture murs Séjours & chambre
  • Peinture murs cuisines & salle de bain

On note qu’il n’y à pas de peintures murs de couloirs, c’est normal, il n’y a pas de catégorie à part. On peut soit prendre une peinture murs Séjours & Chambre, ou si jamais il vous reste un fond de pot, utilisé votre peinture pour la cuisine.

 

Nos conseils peinture

 

Nos conseils peinture :

  • Choisir des peintures spéciales Cuisines & Salles de bain, pour ses pièces humides et pour les endroits très humide proche du lavabo ou de la baignoire préférez les peintures anti-humidité
  • Les peintures murs Séjours & Chambres, peuvent aussi être utilisé dans un couloir