Nos recommandations pour la peinture aux murs

Conseil peinture couleur : couleurs et espaces

L’espace est un facteur que l’on ne peut pas moduler. Les murs sont là, ils ne bougent plus, à moins que vous partiez dans de gros travaux. Conseil peinture vous donne des astuces pour donner l’impression de bouger les murs simplement grâce aux couleurs de peinture.

Une pièce trop haute ? Trop profonde ? Trop large ? Lorsque vous emménagez dans votre habitat il est difficile de faire autrement qu’avec les murs et plafonds déjà présents. Conseil peinture vous révèle des astuces pour venir à bout de ces désagréments. Les couleurs foncées sont vos meilleurs atouts contre la profondeur.

 

Conseil peinture couleur : Pièce trop haute ?


Pour une pièce qui, à votre goût, est beaucoup trop haute, utilisez de la peinture de couleur foncée. Peindre en foncé votre plafond donnera l’impression de le rabaisser. Concrètement, vous allez atténuer l’effet de hauteur grâce à une peinture foncée.

 

Conseil peinture couleur : Pièce beaucoup trop haute ?


Si votre plafond vous semble vraiment trop haut et que vous cherchez à créer une ambiance confinée et confortable, vous pouvez aussi peindre ou habiller votre sol d’une teinte foncée.

Mais le plus de notre astuce peinture concerne l’application aux murs d’une frise de couleur foncée à l’horizontale (comme le plafond) ou bien même de peindre une retombée (frise peinte) avec la couleur de votre plafond.

Grâce à cette astuce vous allez renforcer la diminution de hauteur en donnant l’impression de rapprocher le sol du plafond.

Ce conseil peinture s’applique très bien aux immeubles Haussmanniens qui ont une forte hauteur de plafonds.

 

Conseil peinture couleur : Pièce trop profonde ?

 

Si une pièce vous semble trop profonde, peignez le fond de votre pièce avec une couleur foncée, ce qui bloquera la perspective de profondeur. Conseil peinture vous recommande de l’appliquer à l’opposé de la porte d’entrée, car c’est le plus souvent dans cette situation que la profondeur dérange le plus.

 

Conseil peinture couleur : Pièce trop large ?

 

Appliquer de la peinture foncée sur les côtés de votre pièce aura pour effet de donner l’impression d’être dans une pièce moins large.

Si vous voulez par exemple, rendre votre cuisine longue et étroite en largeur encore plus longue, conseil peinture recommande l’application d’une peinture de teinte claire au fond tout en bloquant les largeurs comme vu précédemment.

 

Nos conseils peinture : à retenir

 

Voilà ! Nous venons de voir comment bouger les murs simplement avec de la peinture ! L’utilisation des teintes foncées est un atout efficace pour éviter les gros travaux. Grâce à nos conseils peintures, vous comprendrez l’utilité des teintes foncées et saurez maintenant réinventer la taille de vos pièces